Questions & réponses

Vous avez une question ? Nous sommes là pour y répondre

Comment fonctionne l'épilation électrique ?

Il s’agit d’une méthode d’épilation qui se pratique en insérant une électrode-aiguille très fine dans le follicule pileux ; une impulsion électrique est appliquée à travers l'aiguille pour détruire la zone de croissance des racines et des cheveux à l'aide d'un courant à haute fréquence, provoquant la mort des cheveux et les empêchant de repousser.

Ainsi, cette technique vous garantit une épilation 100% et DÉFINITIVE !!!


Pourquoi l’épilation électrique est-elle préférable au laser ?

Pourquoi l'épilation électrique et pas le laser ?

L'épilation électrique existe depuis plus de 140 ans, l'American Quality Control Administration a reconnu l'épilation électrique comme la seule méthode d'épilation définitive.

Alors que l’épilation au laser est une « réduction permanente des poils », c’est-à-dire une « réduction de quantité ».

Il est illégal de déclarer que le laser épile définitivement les poils. Les experts suggèrent également d'effectuer un traitement au laser une fois tous les 2 ans.

Le travail du laser vise à détruire le pigment de couleur et est donc efficace sur une combinaison de cheveux foncés et de peau claire, mais dans le cas d'autres combinaisons, l'efficacité est considérablement réduite.

Le laser cautérise les cheveux eux-mêmes et seulement partiellement la zone de croissance, ce qui fait que la racine « s'endort » et, après un certain temps, se rétablit.

L'épilation électrique fonctionne sur chaque poil individuellement à l'aide de l'aiguille-électrode, elle convient donc à tous les types de peau et de poils, et même aux personnes ayant beaucoup de poils !


Pourquoi seule l'électrolyse est permanente et pas le laser ?

L'administration américaine de contrôle de la qualité a reconnu l'épilation électrique comme la seule méthode d'épilation permanente, tandis que l'épilation au laser est une « réduction permanente des poils », c'est-à-dire une « réduction de la quantité ».


Il est contraire à la loi américaine d'affirmer que le laser élimine les poils de manière permanente. Les experts recommandent également d'effectuer un traitement au laser une fois tous les 2 ans.


Le laser agit pour détruire le pigment de couleur et est donc efficace sur une combinaison de poils foncés et de peau claire, mais dans le cas d'autres combinaisons, l'efficacité est considérablement réduite.


Le laser cautérise le poil lui-même et seulement partiellement la zone de croissance, provoquant l'endormissement de la racine qui, après un certain temps, se régénère.


L'épilation électrique fonctionne sur chaque poil individuellement à l'aide de l'électrode-aiguille, elle convient donc à tous les types de peau et de poils, et même aux personnes ayant beaucoup de poils !


De plus, certains clients qui ont reçu des traitements au laser pour la perte de cheveux ont eu beaucoup plus de poils qu'avant le traitement. Il s'agit d'un effet secondaire appelé hypertrichose paradoxale provoqué par les traitements au laser


Existe-t-il des contre-indications à l’épilation électrique ?

Oui, l'épilation électrique a des contre-indications, telles que :


Troubles neuropsychiatriques

Maladies sanguines

Maladies oncologiques

Diabète

Maladies cardiovasculaires (cardiopathie ischémique, hypertension, etc.)

Maladies cutanées aiguës et chroniques

Maladies infectieuses virales

Grossesse et allaitement

Hépatite

Intolérance aux alliages métalliques qui composent les aiguilles

Intolérance individuelle au courant électrique.


À quelle fréquence faut-il procéder à l’épilation électrique ?

Le nombre et la fréquence des procédures dépendent de nombreux facteurs.


Chaque personne a un degré de pilosité différent. Certaines personnes ont des poils clairsemés et fins, d'autres ont des poils épais. La vitesse de croissance de la racine des poils est également différente chez chaque personne et varie parfois de jours en jours et de semaines en semaines.


Cela dépend également de la zone sur laquelle l'épilation électrique sera effectuée. En conséquence, la zone du bikini, qui est très épaisse, doit être effectuée plus souvent et plus longtemps que la poitrine et l'abdomen, car il y a moins de poils.


Il est également important de connaître également les procédures d'épilation effectuées précédemment. Il est plus pratique de travailler sur les zones rasées car les poils ont la même longueur et la même rigidité. Après une épilation à l'épilateur ou à la cire, les poils deviennent fragiles et fins, la racine se tord et les poils poussent dans des directions différentes, et s'enfoncent parfois dans la peau, ce qui entraîne des boutons et une gêne.


Plusieurs séances sont nécessaires pour éliminer complètement les poils indésirables :


En général, le processus complet comprend 4 à 6 séances pour les femmes et 7 à 10 pour les hommes. Il faut 2 à 3 séances pour éliminer le volume principal, qui se situe entre 70 et 90 %.


Combien de temps faut-il attendre entre les séances d'électrolyse ?

La réponse à cette question est très complexe et nécessite de comprendre l'anatomie du follicule pileux et les cycles de croissance. La réponse courte est qu'il faut un minimum de 3 à 4 semaines entre 2 séances pour avoir les nouveaux poils dans le stade de croissance idéal. Cependant, les cycles de croissance des poils sont différents selon les zones et certains poils ne sortiront qu'au bout de 10 semaines après la chute des anciens poils. Ainsi, si les séances sont effectuées toutes les 3 semaines, il y a une chance que ce ne soit qu'à la 4ème séance que le praticien ait accès à de nouveaux poils qui étaient dormants jusqu'à ce moment-là.


Comment se préparer avant l'électrolyse ?

Au début, il est très important d’attendre au moins 3 à 4 semaines après le dernier rasage, afin que les poils atteignent 2 à 3 mm de long. L’électrolyse ne peut pas fonctionner pour les poils qui ne sont pas visibles à l’œil nu. Si la cliente peut attendre plus longtemps avec des poils visibles, elle peut venir même 6 semaines après le dernier rasage car davantage de poils apparaîtront et pourront être retirés dès la première séance.

Deuxièmement, il est important d’hydrater la peau une semaine avant chaque traitement pour avoir de meilleurs résultats.

Troisièmement, un jour avant le traitement, prendre une douche ou un bain chaud et faire peler naturellement la vieille peau.



L'électrolyse est-elle douloureuse ?

Oui et non.

L'électrolyse réalisée avec les anciennes machines est très douloureuse. De plus, si l'aiguille n'est pas insérée exactement dans le follicule, elle produira également de la douleur. Si l'aiguille n'est pas introduite au bon endroit et que le follicule du poil n'a pas été détruit, le praticien arrachera les poils en utilisant la force et la douleur sera la même que si vous arrachiez un poil sain. Pour cette raison, la combinaison entre la dernière technologie de la machine d'électrolyse et l'expérience du praticien est très importante pour obtenir une épilation par électrolyse sans douleur.

Apilus est la meilleure machine d'électrolyse qui utilise une combinaison de centaines de programmes en fonction du poil et de la zone afin d'obtenir le traitement le plus confortable qui existe sur le marché.

Cependant, même avec Apilus, il existe différentes sensibilités des clients au courant électrique et donc les procédures sont perçues différemment par chaque client.

Les zones intimes sont les plus sensibles pour tout le monde et nous ne pouvons donc pas dire que l'électrolyse est indolore dans ces zones. Pour ces zones, le praticien peut appliquer une solution d'esthésique locale afin que le client puisse supporter la douleur du traitement.


Cryolipolyse

La cryolipolyse est-elle douloureuse ?
La cryolipolyse traditionnelle peut entraîner une sensation de douleur lorsque l'appareil aspire la peau, provoquant une forte sensation de pincement. Cependant, cette sensation disparaît rapidement en raison de l'engourdissement causé par la basse température de l'appareil. Nos machines peuvent automatiquement effectuer un massage pendant le traitement, ce qui rend le traitement dans notre salon beaucoup plus confortable que les anciennes machines. Après le traitement, la peau peut devenir rouge et enflée, donc il est recommandé de faire un massage local a la main pour soulager l'inconfort et améliorer l'apparence. La zone traitée peut être douloureuse dans les premières heures, mais en général, cela ne cause pas de grande gêne.

Risques éventuels pour la santé?
La cryolipolyse est une procédure sûre, à condition qu'elle soit effectuée par un professionnel qualifié et que l'appareil soit correctement calibré et la température ajustée en fonction de chaque séance. Si ces conditions ne sont pas respectées, il y a un risque de brûlures du 2ème ou 3ème degré, à la fois à cause de la dérégulation de la température, et à cause de la couverture qui est placée entre la peau et le dispositif, qui doit être intacte.En outre, des douleurs, des brûlures, des rougeurs, des gonflements, des hématomes, une sensibilité ou un engourdissement de la peau dans la zone traitée peuvent survenir, qui peuvent durer quelques jours à quelques semaines après l'intervention.

Lipocavitation

Quelle zones peut être traitée avec lipocavitation ?

Voici les zones du corps pouvant être traitées par lipocavitation aussi bien aux femmes qu'aux hommes:


- Le ventre,

- Les fesses,

- Les cuisses,

- La culotte de cheval,

- Les hanches,

- Les poignées d'amour,

- Le dos,

- Les genoux,

- Les bras.


Quelle sont Les contre-indications ?
Ce technologie est déconseillé aux femmes enceintes, aux femmes durant leurs règles, aux personnes équipées d'un pacemaker, aux individus souffrant de problèmes cardiaques et/ou circulatoires (comme la thrombose veineuse, la phlébite...), aux personnes ayant des problèmes dermatologiques (peau irritée, dermatose, cicatrice récente...), aux personnes prenant des anticoagulants, aux femmes avec un stérilet, ainsi qu'aux personnes atteintes de cancer.

Comment se déroule une séance ?
La séance dure entre 1 heure et 1 h 30 selon les zones. Pour obtenir des résultats visibles sur une zone spécifique (comme l'intérieur des cuisses ou des genoux), un minimum de 4 séances est nécessaire et jusqu'à 10 séances. La machine à ultrasons est appliquée sur la peau par l'esthéticienne en effectuant un massage à l’aide d'un gel conductrice qui facilite le processus. À la fin de la séance de lipocavitation, un drainage lymphatique par la machine de Pressothérapie peut être proposé pour stimuler la microcirculation locale et favoriser l'élimination des graisses par les voies naturelles.

Quelles techniques peuvent être utilisées en complément de la lipocavitation ?
En complément d'une séance de lipocavitation, des séances de lipolaser (un laser froid contre la cellulite), de radiofréquence (pour lisser la peau) ou encore de cryolipolyse (destruction de la cellulite par le froid) peuvent être recommandées.

La lipocavitation fait-elle perdre du poids ?
Les résultats de la lipocavitation (peau plus lisse et plus ferme, zone affinée, cellulite atténuée...) sont généralement visibles après quelques séances. Cependant, il est important de noter que ce traitement amincissant ne remplace en aucun cas l'adoption de bonnes habitudes de vie ! Pour perdre du poids de manière saine et maintenir une silhouette mince, il est essentiel d'adopter une alimentation équilibrée (avec moins de sucre, plus de fruits et légumes) et de pratiquer une activité physique au moins 30 minutes par jour.