La technologie Led - Le laser froid

La méthode laser froid anticellulite


Selon les marques, ces diodes led-laser sont combinées à une stimulation lymphatique ou à de la radiofréquence pour renforcer l'effet des diodes LED.La lumière émise par le laser à diode de faible intensité agit comme pour « liquéfier » le contenu des cellules graisseuses et crée des micropores dans leurs membranes, permettant ainsi aux acides gras d'être libérés dans la circulation sanguine. Cela aboutit à une évacuation des cellules graisseuses (plutôt qu'à leur destruction).

VENeOq6s4gS0P1RLPxnynPb2zXTGFJ978JFGxUJX
DGCSV8b7BKSKnHcdXktQrBlWhYYZ6dtWqtuUq71X

Déroulement de la séance


Des coussinets émettant une lumière froide de couleur « rouge » sont placés sur la zone à traiter pendant une durée de 30 minutes.


On ressent une légère sensation de chaleur douce ainsi qu'un sentiment de bien-être.

La radiofréquence peut être appliquée avant ou après le traitement au laser froid. Dans les deux cas, une chaleur progressive est ressentie sans douleur.


Il est recommandé de pratiquer 30 minutes d'exercice modéré dans les 12 heures suivant chaque séance.

Pour obtenir des résultats optimaux, il est conseillé de limiter la consommation d'aliments trop salés ou trop sucrés dans les deux jours précédant et les deux jours suivant la séance.

Les avantages de ce traitement au laser froid:


  1. Action sur tout type de cellulite.
  2. Action visible sur la qualité de la peau et l’aspect de peau d’orange
  3. Résultat progressif et rapide (8 séances en 4 semaines) – Respect de la physiologie cellulaire et des tissus
  4. Aucun effet secondaire, traitement totalement indolore– Résultat a priori durable si le poids reste stable et si il y a une bonne hygiène de vie


Les inconvénients des lasers froids contre la cellulite:


Résultats parfois plus difficiles sur les graisses indurées et/ou fibrosées. Dans ce cas, de la radio fréquence sera réalisée en complément avant la séance afin de défibroser les adipocytes en amont. Ils conviennent à tout type de phototypes. Néanmoins, pour les peaux bronzées ou les phototypes foncés, les paramètres devront être adaptés.

Les résultats du led anti-cellulite

La plupart des patientes sont contentes du traitement lorsqu'il est correctement suivi. Il y a une amélioration de la silhouette avec une perte moyenne de 4 à 7 cm au niveau de l'abdomen et de 2 à 3 cm pour le tour de cuisse, parfois même dès la première séance.


Nombre et durée des séances


20 à 30 min pour une séance de laser froid seul/par une zone – 1h pour le LED et la radiofréquence. En général , 2 séances par semaine et 8 séances sur 4 semaines sont nécessaires.

L’avis de l’AFME (au France) sur le traitement LED contre la cellulite

Le traitement au laser basse intensité est une méthode prometteuse contre les amas de cellulite : il est indolore, physiologique, non invasif et facile à mettre en œuvre.

La technologie LED pourrait remplacer une liposuccion pour les personnes ayant une circonférence abdominale peu importante, surtout s'il sera associé avec la Cryolipolyse, avec lipocavitation et à la radiofréquence.

Pour les zones plus fibreuses, comme la culotte de cheval, les résultats seront réels mais souvent moins spectaculaires en termes de volume.

Il est également conseillé de procéder à une évaluation nutritionnelle afin de corriger d'éventuelles erreurs alimentaires et ainsi maintenir les résultats obtenus. L'exercice physique nous semble essentiel pour éviter que les graisses libérées ne se réinstallent dans le corps.


Read more about the comparison between different techniques to loose fat in this article:

https://www.dr-kron.com/actualites/quel-traitement-eliminer-graisses/